lundi 6 juillet 2009

Japan Expo et Vanyda

Ola à tous, désolé pour ces mises à jour pas très fréquentes mais juillet c'est mon mois le plus chaud au taff alors…

Bref… Samedi j’ai fais mon baptême de Japan Expo. Alors pour la petite histoire, en fait j’avais vu que Vanyda (l’auteur de l’immeuble d’en face, celle que…) était en dédicace le samedi matin là-bas. Du coup je me suis dis c’est l’occase d’aller voir un peu ce que ça donne la Japan Expo.
Alors moi qui suit un peu newbee, pas vraiment connaisseur de manga (bah ouais moi sorti de Akira, Appleseed, dragon ball et One Piece…) j’ai trouvé ça vraiment… comment dire… rafraichissant.
D’abord les cosplays ça m’a bien fait marrer ^^ Et puis surtout l’ambiance, malgré la foule hallucinante, est vraiment très bon enfant. Tout le monde se marre, sourit… Moi qui suis plutôt habitué au festival BD classique, et ben ça change…
J’ai pû voir des démos d’arts martiaux, des stands de bouffe jap super dépaysant (ouais bah moi des pots de glace de 60 cm de haut ça m’a halluciné, sans parler des packagings des nouilles sautées ^^). Evidemment je zappe un peu les stands manga et anime, m’y connaissant pas assez j’ai vite été noyé dans la multitude de titres. je crois avoir vu un truc marrant genre bambou blade ou battle je sais plus…

Tout ça pour dire la japan expo c sympa si t’as pas peur de la foule et…
J’ai donc rencontré Vanyda qui dédicaçait son tout nouveau livre “Celle que je voudrais être”.
Alors pour ceux qui connaissent pas Vanyda (honte sur eux), je vous mets le lien bédéthèque par ce que sinon mon post va faire 3 kms. Alors d’abord j’ai été vachement surpris, elle fait toute jeune. Moi qui suis vraiment impressionné par son style narratif, sa mise en page, ça fait tout bizarre de voir quelqu’un d’aussi jeune maitrisé tout ça… Et en plus elle est très sympa, avec la tchache facile, c’est vraiment agréable de discuter avec l’auteur qui te fait une dédicace.
Bon je m’attarde pas trop non plus sur sa facilité de dessin, c’est un peu énervant mais en même temps c son boulot ^^.

Alors si j’ai un conseil allez vite acheté un de ses albums (apparemment on est très peu de mecs à lire sa série “Celle que” mais c’est plus mixte sur “L’immeuble d’en face”) parce que ça fait du bien une BD intelligente et bien faite où on sent vraiment la sensibilité de l’auteur.


Et visitez son site internet

4 commentaires:

  1. Bin je ne connaissais pas et son style d'apparence simpliste niveau encrage est vachement beau °_° je vais devoir faire un peu de place sur ma bilbiothèque ^-^

    RépondreSupprimer
  2. ahlalala mon petit gars, commence par l'immeuble d'en face, c'est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  3. Je suis devenue fan de Vanyda sur le tard avec celle que je ne suis pas. Depuis j'ai tout acheté le reste. Elle est incroyable. La façon qu'elle a de croquer les moments de la vie, c'est tout bonnement génial. Et je te confirme que c'est aussi pour les mecs. Bien que ce soit moi qui l'ai acheté, mon mari (fan de BD) a succombé au dessin et à l'écriture.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'adore dessiner(j'ai 11ans) et je voudrais savoir à quel age vous avez commencé à dessiner et à quel age vous avez créé vos premières bd.
    Merci de me répondre à cette adresse:
    Happirock@hotmail.fr.

    RépondreSupprimer